55 ANS DE CREATIONs
Bijoutier, poète, sculpteur mais aussi homme d'action. Pascal Morabito illustre par sa fantaisie et son sérieux, un style d'homme à la sensibilité créative amoureux de la technique, de la science et de la beauté. Réconciliant le commerce et la création, la science et la poésie, veritable artisan humaniste, chaque bijou de Pascal Morabito est un message, un moyen de communication, une synthèse.
Pascal Morabito œuvre dans les domaines du luxe; bijouterie, orfèvrerie, porcelaine, cristallerie, horlogerie, parfums, cosmétique, maroquinerie, instruments d'écriture, mode, accessoires de mode, design, sculpture, packaging, trophées cinéma, télévision, musique, domotique, décoration, ameublement, hôtellerie, automobile, photographie, littérature, gastronomie, bien être, art de vivre. Passionné d'archéologie il crée ses produits comme l'archéologue donne par ses découvertes la lumière aux millénaires obscurs.
1989
Rencontre de Marie-Eve, Pascal dit à un ami : «Je te présente la femme avec qui je vis depuis 15 minutes, et avec qui je vais vivre toute ma vie ! » Création d’une ligne de meubles fonctionnels en acier patiné et cuir, aux angles droits et aux formes minimales.
Sculpture series : The clipped solids
1988
Sélectionné par la Confédération Française des Métiers d'Artspour la réalisation d 'une sculpture monumentale exposée au Grand Palais ainsi qu'au Quai Branly, au pied de la Tour Eiffel. "Hommage à Bracelli". Réalise le trophée "Eiffel d'or" pour le génie civil.
1987
Lancement du cognac PASCAL MORABITO. Crée sa ligne de stylos avec une extrémité mine et une extrémité plume. Commande de la ville de Nice d'une sculpture exposée à l'Acropolis.
1986
Création de la montre "Nuit et Jour", montre double face or et acier, un évènement dans l'horlogerie.
1985
Lancement d'une ligne de lunettes vues et solaires. Design du logo et trophée Canal +
1984
Création d' une collection d'horloges. S'intéresse à l'astronomie et crée une collection de bijoux en rapport avec celle-ci, "Les scientifiques".
1983
Lancement d'une gamme d'accessoires de bureau : "Les cartonnables".
1982
Création de la ligne "Les carrossables", bagages rigides réalisés sur mesure pour les coffres des voitures les plus prestigieuses : Ferrari, Rolls-Royce, Porsche, Jaguar, Mercedes et d'une gamme d'articles de maroquinerie en buffle sauvage.
1981
Lancement de l'eau de toilette "OR BLACK" (la version masculine). Le couple parfum est né.
1980
Lancement du parfum "OR NOIR" le premier parfum bijou. Première campagne publicitaire Decaux en relief. Le parfum OR NOIR est référencé dans de nombreux ouvrages sur l'histoire des parfums et fait parti de la collection permanente du Musée International de la Parfumerie de Grasse. Il est aujourd’hui parmi les 10 parfums ayant plus de 20 ans de vie et commercialisation.
Pascal Morabito réalise un coffret jeu de Cartes dont les valeurs sont les gravures de Braccelli